Sac à idées

Le but n'est pas de se disperser, loin de là, mais de proposer, de partager tout ce qui pourrait peut-être s'intégrer au projet "Une autre école pour nos p'tits loups". 

Je ne vois pas l'école fonctionner en vase clos, il y a tant de richesses à découvrir pour favoriser le développement de nos p'tits bouts d'homme et de femme! 

La médiation animale

Je suis assez fascinée par les effets positifs que les animaux peuvent avoir sur les enfants (et les adultes aussi). Ils apaisent, favorisent la confiance en soi, réveillent l'humanité en chacun de nous, facilitent les échanges sociaux... Les livres en parlent très bien, les vidéos aussi mais le vivre est quelque chose de merveilleux pour qui ouvre son coeur ;-) 

La globalité de l'individu

Durant mes études de naturopathie, je me suis très très très souvent demandé, voir "révoltée" de ne pas avoir appris ces choses simples sur le fonctionnement de notre corps, sur l'influence électromagnétique, géobiologique...

C'est vraiment là que j'ai pu me rendre compte que nous "avalions" souvent beaucoup de "savoirs" sans les remettre en cause une seule seconde, simplement parce que "c'est comme ça".  

Apprendre ou découvrir par soi-même, découvrir par l'imitation, découvrir par la vie.  Notre corps, notre esprit, notre mental, notre sensibilité, nos intuitions... Quels liens entre tout ça? Et si je ne vois pas, est-ce que ça n'existe pas? ... 

Tant de questions qui peuvent parfois mettre les parents dans une position délicate... Que dire? Comment expliquer? Alors que tout cela est très simple et naturel... il suffit d'y porter son attention avec bienveillance ;-) 

Le brain gym et la kinésiologie

Pour favoriser la concentration et l'utilisation "harmonieuse" de ses deux cerveaux, je pense que le brain gym et la kinésiologie pour enfant pourraient être d'une aide précieuse.